14 août 2015 5 14 /08 /août /2015 09:54

Bonjour vous, 

 

Désolée pour cette absence prolongée. Vous vous en doutez, j'ai pris quelques jours de vacances bien mérités. A mon retour, j'étais ravie de trouver deux colis qui m'attendaient dans ma boite aux lettres. Sauf que ces deux colis n'étaient pas pour moi, mais pour Yoda. J'ai effectivement reçu pour test la Wouf Box et la Doggy Box. Je me suis dit que c'était l'occasion pour moi de vous proposer un petit comparatif des deux (et aussi une petite surprise...).

 

Quand Yoda a compris que les colis étaient pour lui, il est venu se poser sur le canapé, son petit arrière-train bien à plat, sagement. Et il a attendu que je déballe les cartons mystérieux. C'est toujours amusant de voir son impatience et de le voir prendre les jouets pour les cacher immédiatement dans son panier, de peur que je ne les lui reprenne, peut-être.

 

C'est Noël en août, pour Yoda

Commençons par la Wouf Box, que j'ai beaucoup aimé pour son contenu très adapté et que je vous révèle en image...

C'est Noël en août, pour Yoda
C'est Noël en août, pour Yoda
C'est Noël en août, pour Yoda
C'est Noël en août, pour Yoda
C'est Noël en août, pour Yoda
C'est Noël en août, pour Yoda
C'est Noël en août, pour Yoda

Ce mois-ci, la Wouf Box proposait un contenu très complet : 

 

  • Un jouet corde, parfaitement adapté à Yoda qui adore ce type de jouets robustes et qui ne les détruit donc pas en cinq minutes chrono'. L'après-midi même, il a voulu l'emporter en promenade au parc.

 

  • Une gamelle pliable Georplast (que j'ai, au début, prise pour un frisbee, ahah) dont je ne connaissais pas le principe et qui peut s'avérer très pratique en promenade, pour étancher les grandes soifs ou les petites faims.

 

  • Un jouet en plastique DUVO+, en forme de vache toute ronde et trop mignonne. Le jouet préféré de Yoda y ressemble beaucoup. Il a un petit cochon en caoutchouc, dans la même forme. Donc forcément, il s'est jeté dessus. Malheureusement la vache est en plastique dur et ses cornes n'ont pas fait long feu. Enfin, elle a occupé Yoda toute la journée et il ne me laisse toujours pas la lui prendre, alors je crois qu'elle lui plait ! 

 

  • Des friandises Frieskies Hobby à mâcher, dont la taille correspond parfaitement à Yoda et que je vais donc pouvoir lui donner sans souci. L'avantage de ce type de friandises, c'est qu'elles l'occupent pour un bon moment, quand j'ai besoin d'avoir un peu de paix pour bosser ou pour aire une sieste, eheh. 

 

  • Des ChocoHolic Barres, garanties sans chocolat. Etrange étrange, mais je crois qu'elle vont plaire à Yoda pour la simple et bonne raison qu'elles ne ressemblent pas à des friandises pour chien. Il aura donc l'impression de me piquer une barre chocolatée. Ces friandises végétales sont réduites en sucre et enrichies en vitamines : tout bon. 

 

  • Des friandises Science Plan qui servent à équilibrer le poids de l'animal en lui cédant tout de même des friandises adaptées. Je ne pense pas les utiliser tout de suite car Yoda n'a pas de problèmes de poids. Il a un bon appétit mais il se dépense beaucoup. Je vais donc les garder pour plus tard mais je trouve l'idée intéressante.

 

Dans la box se trouvait aussi l'habituel petit magazine, toujours aussi sympa. J'ai particulièrement apprécié la recette de glaces pour chiens, rafraichissante par ce temps si lourd. Je n'y aurais pas pensé. Elle est proposée avec du thon mais je l'ai pour ma part adaptée avec des courgettes. Yoda a adoré ! Cela ne me dérange pas de lui donner des friandises et croquettes à base de viande et de poisson mais je préfère éviter d'en cuisiner, en tant que végétarienne. 

 

 

Passons à la Doggy Box...

C'est Noël en août, pour Yoda
C'est Noël en août, pour Yoda
C'est Noël en août, pour Yoda
C'est Noël en août, pour Yoda
C'est Noël en août, pour Yoda
C'est Noël en août, pour Yoda
C'est Noël en août, pour Yoda

Mon bilan est un peu plus mitigé pour la Doggy Box, même si son contenu reste très intéressant par rapport à son prix... 

 

  • Spray Détergent Saniterpen : toujours utile ! Surtout avec mon chien qui aime se secouer dans tous les sens en rentrant de promenade et avant que j'ai eu le temps de l'essuyer un peu. Son petit plus est qu'il est composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle. Je sais donc que je peux laver sans problème tout ce qui fait partie de son environnement, avec ce produit. De plus, il sent vraiment très bon.

 

  • Des barquettes de pâtées bios de volaille et de boeuf que je n'ai pas l'habitude de donner à Yoda. Et pourtant, il en a déjà dévoré une ! Il a tout simplement adoré. J'avais peur qu'il soit un peu malade après mais tout s'est très bien passé. Pour un petit plaisir une à deux fois par semaine et pour changer de ses croquettes, c'est un produit que je pourrais racheter. 

 

  • Un jouet Vitakraft, qui aurait pu être très sympa mais qui est malheureusement un peu gros pour Yoda et surtout très lourd. Il a essayé de jouer avec mais il l'a vite laissé de côté. Je ne dirais pas que c'est une erreur de ciblage pour autant car je sais que mon chien est un tout petit gabarit pour sa race. Donc ce jouet aurait très bien pu convenir à un bouledogue de plus grande taille.

 

  • Une laisse dont la poignée en silicone est très agréable mais qui est malheureusement bien trop courte. Elle aurait pu convenir quand Yoda était bébé et que je lui apprenais à bien se comporter pendant la promenade, mais plus maintenant. Elle pourra cependant m'être utile si je décide d'aller me promener avec lui sur un marché ou une brocante et que j'ai besoin de le garder au pied. Donc je la conserve précieusement.

 

Dans cette box aussi, se trouvait un petit mag', qui nous informait par ailleurs de la fin de la Doggy Box, qui fusionne avec Wouf Box ! A partir de septembre, il n'y aura donc plus de choix à faire ! ;-)

 

Pour ma part, je trouve que c'est une bonne nouvelle car cela va leur permettre de réunir plus de marques partenaires et donc plus de diversité dans les produits proposés. J'ai donc hâte de découvrir les suivantes.

 

Et pour vous, une petite surprise : 

Si vous souhaitez faire découvrir Wouf Box à votre chien, voici un code promo Wouf Box, en partenariat avec All & Co', qui vous permettra d'obtenir -25% sur votre première box ! 

ambqwwgx

Valable sur le site Wouf Box

 

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous tentez la découverte ! 

Partager cet article

commentaires

Instagram

Je Cherche Quelque Chose...

Mes Projets Déco'

Décoration sur Cotemaison.fr

Twitter

Bon Plan ! Maisons du Monde

Bon plan ! Made.com

Content - 300X600